Interdite depuis 1997 en France, l’amiante est encore très présente dans de nombreux bâtiments. Les fibres d’amiante sont considérées comme hautement cancérigènes, il est donc important, à chaque rénovation ou démolition, de supprimer toute trace dans les meilleures conditions. Franck Fer vous propose des solutions de désamiantage, notre entreprise est certifiée par Qualibat afin de vous proposer un travail de qualité.

Le désamiantage avec une protection optimale en région Nord Pas-de-Calais

desamiantage franckfer

L’amiante en « bloc » ne pose pas de danger ou de soucis en particulier. C’est cependant un matériau friable et disposé à rependre de grandes quantités de fibres dans les airs. Ces fibres sont hautement volatiles et pénètrent très facilement dans le système respiratoire. Il est donc important de travailler en utilisant toutes les protections nécessaires. Cela passe bien entendu par un équipement complet pour nos ouvriers, premiers exposés aux dangers de l’amiante. Mais la protection des environs est également une priorité, nous isolons donc le lieu de travaux du public et empêchons les particules volatiles de se disperser.

 

Se débarrasser de l’amiante point par point dans les immeubles et maisons du secteur 59-62

Le désamiantage nécessite une certaine rigueur que les techniciens de Franck Fer suivent à la lettre pour un travail et un résultat optimal.

  • amiantes franckferDans un premier lieu, il est important d’effectuer un dépoussiérage complet des lieux. Les éléments n’ayant pas été en contact avec l’amiante sont démontés et déplacés afin de les prévenir de tout contact durant les opérations à venir.
  • Les installations de protections prennent ensuite le pas. La zone est confinée, l’étanchéité est vérifiée par l’introduction de fumée. Les ouvriers sont équipés de systèmes de ventilation assistée et d’une combinaison intégrale.
  • Il est maintenant temps de passer au désamiantage à proprement parler. Les éléments amiantés sont aspergés d’eau, cette technique permet de coller les fibres et la poussière afin d’éviter qu’elles ne s’envolent. Une fois l’amiante retiré, les éléments sont lavés, brossés et aspirés.
  • Le chantier est ensuite contrôlé par des capteurs d’empoussièrement de l’air. Il faudra ensuite attendre 48 h avant de démanteler la zone de désamiantage.
  • Enfin il ne reste plus qu’à transporter les objets contaminés par l’amiante en ISSD (Installation de stockage de déchet dangereux).
Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Découvrez nos autres domaines d’expertise liés au désamiantage

demantelements

Nos solutions de démantèlement

La dépollution de vos sites

déomiltions

Toutes nos techniques de démolition

franckfer déconstructions

La déconstruction point par point

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer